Variante Aggenstein 2
Photos de nos utilisateurs
Depuis le parking Grän Enge, direction la cabane Bad Kissinger (possibilité de dormir sur place), chemin n° 411, environ 2 h 15, puis vers l’Aggenstein par le chemin n° 411a, environ 45 minutes, ATTENTION...
Depuis le parking Grän Enge, direction la cabane Bad Kissinger (possibilité de dormir sur place), chemin n° 411, environ 2 h 15, puis vers l’Aggenstein par le chemin n° 411a, environ 45 minutes, ATTENTION ! Sécurisation partielle par câble, exigence de sûreté de pied et absence de vertige, prudence particulière en cas d’humidité. Retour par le même chemin jusqu'au parking de la cabane Bad Kissinger, environ 2 h 30. Durée totale environ 5 h 30.

Du parking, tout droit vers les maisons. Première bifurcation à droite puis tout de suite à gauche. Passe par la barrière sur la pâture et continue en suivant le balisage jusqu'à la cabane Bad Kissinger. Montée parfois un peu raide mais belle sur différents types de terrain. Du refuge au sommet, ce n'est plus très loin, mais il ne faut pas sous-estimer la montée. Vue panoramique splendide depuis l'Aggenstein dans toutes les directions. La descente vers la cabane Bad Kissinger se fait par le même chemin, puis continue en descendant vers la Sebenalm, située dans un magnifique cirque. De l'autre côté du cirque, la montée reprend vers la crête de Lumberger. Ici, on peut parfois voir des chamois, des marmottes et même des aigles. La descente suivante vers la station de montagne Füßener Jöchle avec le Sonnenalm passe près du Gamskopf avec l'informateur panoramique. À partir de là, c'est uniquement de la descente jusqu'à Grän. Peu avant le pont sur le Logbach, le chemin tourne à droite en direction de Lumberg. Suivez ce chemin jusqu'à la route principale, puis à droite, encore à droite et retour « Am Lumberg » au point de départ. La descente du Sonnenalm jusqu'à Grän peut aussi être faite en téléphérique.
Oui
Oui
L'équipement personnel pour la montagne doit être sûr, fonctionnel et conforme aux normes techniques en vigueur. Il est recommandé à chaque randonneur de se renseigner sur les parcours prévus dans la littérature alpine spécialisée ou sur place.
Il faut noter que la pratique de la montagne comporte un risque accru d'accidents et de blessures. Malgré une planification prudente, un risque de base subsiste toujours. Une préparation à la randonnée par le sport d'endurance, un entraînement technique approprié et une formation continue, ainsi qu'une prudence personnelle, réduisent le risque d'accident et les dangers. N'oubliez jamais que le temps en montagne peut changer très rapidement. Restez sur les sentiers balisés.
Sur l'autoroute A7, prendre la sortie « Oy-Mittelberg », puis la B310 en direction de Wertach et Oberjoch. Suivre ensuite la signalisation « Tannheimer Tal » B199, sortie Grän, parking dans le quartier Enge.
Du côté tyrolien, passer par Reutte sur la B198 en direction de Lechtal jusqu'à Weißenbach, traverser le Gaichtpass le long de la B199 jusqu'à la sortie Grän, parking dans le quartier Enge.
En train jusqu'à Sonthofen, Pfronten/Ried ou Reutte, puis en bus jusqu'à Grän.
Parking dans le quartier Enge à Grän
Beau parcours avec de superbes vues et plusieurs possibilités de restauration.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.





























































