Söldenkogl - Sölden
difficile
Ski de randonnée
Naviguer
Naviguer
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Söldenkogl - Sölden
difficile
Ski de randonnée
8,76 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking
Téléchargement pour iOS
Téléchargement pour Android

Söldenkogl - Sölden

difficile
Ski de randonnée
Distance
8,76 km
Durée
04:00 h
Ascension
1.411 m
Altitude
1.465 - 2.870 m
Téléchargement de la piste
Carte
Söldenkogl - Sölden
difficile
Ski de randonnée
8,76 km

Le Söldenkogel est la montagne principale de Sölden et est accessible aussi bien en été qu’en hiver. En outre, le Söldenkogl, bien qu'il ne fasse pas tout à fait partie des 3000 mètres, est l’une des plus...


Description

Le Söldenkogel est la montagne principale de Sölden et est accessible aussi bien en été qu’en hiver. En outre, le Söldenkogl, bien qu'il ne fasse pas tout à fait partie des 3000 mètres, est l’une des plus belles montagnes panoramiques de Sölden.

Le départ se fait au parking gratuit près de la barrière, au-dessus de Sölden dans le quartier de Granbichl.

De là, on monte tranquillement sur une large piste forestière préparée jusqu'à près de 2000 m à la Kleble Alm. Depuis la Kleble Alm, on s'engage directement dans le terrain libre jusqu'à ce que l'on atteigne une vieille étable. Ensuite, on continue sur plusieurs crêtes rocheuses et éperons jusqu'à l'arête où se trouve le dépôt de ski. Du dépôt de ski, on continue sur l'arête jusqu'à la croix sommital.

La descente se fait le long de la trace de montée jusqu'à la Kleble Alm. Derrière la Kleblealm, on peut descendre tranquillement à travers les prairies alpines jusqu'à la Stallwiesalm (possibilité de restauration). À partir de la Stallwiesalm, la descente se poursuit sur la piste forestière préparée jusqu'au parking près de la barrière.

Parcours
Sölden
(1.368 m)
Ville
0,1 km
Kleblealm
(2.392 m)
Couloir/terrain
6,4 km
Söldenkogel - Gipfelkreuz
(2.875 m)
Point de vue
8,5 km
Parcours
Carte
Söldenkogl - Sölden
difficile
Ski de randonnée
8,76 km
Sölden
(1.368 m)
Ville
0,1 km
Kleblealm
(2.392 m)
Couloir/terrain
6,4 km
Söldenkogel - Gipfelkreuz
(2.875 m)
Point de vue
8,5 km
Description

SÖLDEN / GRANBICHL --> Parking Barrière --> Kleble Alm --> Söldenkogl --> Stallwiesalm --> Parking Barrière --> SÖLDEN GRANBICHL

Technique
n.d.
Endurance
5 / 6
Paysage
6 / 6
Expérience
6 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Auteur
Fourni par Ötztal
La visite Söldenkogl - Sölden est fournie par outdooractive.com.
Logo
Partager la visite
Carte
Söldenkogl - Sölden
difficile
Ski de randonnée
8,76 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Informations sur l'itinéraire
Parcours

Le départ se fait au parking gratuit près de la barrière, au-dessus de Sölden dans le quartier de Granbichl.

De là, on monte tranquillement sur une large piste forestière préparée jusqu'à la Kleble Alm, à près de 2 000 mètres.

De la Kleble Alm, on s'engage directement dans le terrain dégagé jusqu'à ce que l'on atteigne une vieille étable.

Ensuite, on continue sur plusieurs crêtes rocheuses et éperons jusqu'à l'arête où se trouve le dépôt de ski.

Du dépôt de ski, on continue ensuite sur l'arête jusqu'à la croix sommitale du Söldenkogl.

La descente se fait le long de la trace de montée jusqu'à la Kleble Alm. Derrière la Kleble Alm, on peut descendre tranquillement à travers les prairies alpines jusqu'à la Stallwiesalm (possibilité de restauration).

À partir de la Stallwiesalm, la descente se poursuit sur la piste forestière préparée jusqu'au parking près de la barrière.

Tour des sommets

Oui

Équipement

Équipement recommandé pour les randonnées à ski

L’« équipement normal pour les randonnées à ski » se compose de skis de randonnée avec fixations de randonnée, bâtons télescopiques, peaux de phoque, couteaux à glace, DVA numérique (appareil de recherche de victimes d’avalanche), pelle à avalanche, sonde à avalanche, trousse de premiers secours et un téléphone portable. Un « équipement complet pour glacier » comprend un baudrier, deux longes Prusik de longueurs différentes ou bloqueurs d’assurage, deux mousquetons HMS, un piolet, des crampons et une corde. Un sac à dos avec le contenu approprié doit être emporté, comprenant aussi des vêtements de rechange, protection solaire, protection contre le froid, provisions et suffisamment à boire ! 

ÉVALUATION DE LA DIFFICULTÉ

Facile : parcours faciles, courts à moyennement longs avec des montées qui ne dépassent pas 25° ou seulement temporairement. Moyen : parcours moyennement difficiles, de moyenne à longue durée avec des montées qui ne dépassent pas 35° ou seulement temporairement. Difficile : parcours difficiles, longs à très longs avec des montées atteignant 40° ou plus et des passages d’escalade jusqu’au degré II (UIAA).

Consignes de sécurité

Veuillez consulter le bulletin actuel sur la neige et le risque d’avalanche pour les prochains jours :

https://www.oetztal.com/de/winter.html        &     https://avalanche.report/albina-web/bulletin/bulletin/bulletin/latest?lang=de

Échelle de danger d’avalanche

1 (FAIBLE)

Le déclenchement d’une avalanche n’est possible qu’avec une surcharge importante sur très peu de pentes très raides extrêmes. Aucune avalanche spontanée (glissement dit) n’est attendue. Conditions généralement sûres.

2 (MODÉRÉ)

Le déclenchement d’une avalanche est probable en cas de surcharge importante surtout sur les pentes raides indiquées. Les avalanches plus grosses ne sont pas à prévoir. La couche de neige est généralement bien consolidée, sauf sur quelques pentes raides. Choix prudent des itinéraires pour les pentes raides et expositions indiquées.

3 (IMPORTANT)

Le déclenchement d’une avalanche est déjà probable avec une faible surcharge surtout sur les pentes raides indiquées. Occasionnellement, quelques avalanches moyennes et parfois aussi grosses sont possibles spontanément. La couche de neige est seulement moyennement à faiblement consolidée sur plusieurs pentes raides. Expérience en évaluation d’avalanche nécessaire. Éviter autant que possible les pentes raides et expositions indiquées.

4 (FORT)

Le déclenchement d’une avalanche est déjà possible avec une faible surcharge surtout sur les pentes raides indiquées. Occasionnellement, de nombreuses avalanches moyennes et plusieurs grosses se produisent. Sur plusieurs pentes raides, la couche de neige est faiblement consolidée. Un choix d’itinéraire limité à un terrain modérément raide ainsi que l’attention aux zones de dépôt d’avalanches sont nécessaires. Beaucoup d’expérience en évaluation d’avalanches requise.

5 (TRÈS FORT)

De nombreuses grosses avalanches spontanées sont à prévoir, même sur un terrain modérément raide. À ce niveau d’alerte, aucun fonctionnement sûr n’est plus possible dans les domaines skiables. La couche de neige est généralement faiblement consolidée et instable. Il est recommandé de renoncer aux parcours.

Informations sur l'arrivée
Arrivée

Le trajet en voiture dans l’ÖTZTAL. Située au Tyrol, la vallée de l’Oetztal se détache vers le sud comme la plus longue vallée latérale des Alpes orientales. L’arrivée en voiture conduit les vacanciers par la vallée de l’Inn jusqu’à l’entrée de la vallée, puis le long de l’Ötztal. En plus de l’autoroute à péage, les routes nationales peuvent également être utilisées. Avec le planificateur d’itinéraire, le trajet peut être déterminé rapidement et confortablement :

Vers le planificateur d’itinéraire : https://www.google.at/maps 

Transports en commun

Voyagez confortablement et en toute sécurité en train jusqu’à la gare – station ÖTZTAL. Le terminus ou point de sortie est la gare ÖTZTAL. Ensuite, vous pouvez vous déplacer rapidement et confortablement avec le transport public régulier ou les taxis locaux à travers toute la vallée vers votre destination souhaitée.

Les horaires actuels des bus sont disponibles à : https://fahrplan.vvt.at 

Parking

Au-dessus de Sölden dans le quartier de Granbichl, il y a un petit parking que vous pouvez utiliser gratuitement pendant la journée.

Le parking se trouve en dessous de la barrière dans un virage.

Les places de stationnement sont payantes.

Infos complémentaires & conseils
Exposition
Informations supplémentaires

Règles pour les randonnées à ski

Respectez lors de toutes vos activités en pleine nature et dans le choix de votre parcours les règlements en vigueur (par ex. zones de protection de la faune sauvage, zones de chasse fermées, zones de reboisement, panneaux d’information, etc.) Respectez les zones de tranquillité pour les animaux sauvages et évitez les places d’alimentation ainsi que les bruits forts. Traversez les zones forestières en hiver uniquement sur les sentiers et parcours autorisés, les animaux réagissent de manière très paniquée aux bruits non localisables. Reconnaissez les habitats des animaux sauvages, évitez-les autant que possible. Observez les animaux sauvages uniquement à distance. Les chiens tenus en laisse sont impératifs, il est absolument irresponsable de laisser les chiens courir libres en forêt durant la période hivernale critique. La bonne planification temporelle : partez suffisamment tôt et revenez avant la tombée de la nuit. Au printemps, il faut être de retour à la cabane à midi (risque d’avalanche). Ne traversez jamais les zones de reboisement et repousse forestier.

Ötztal Tourismus décline toute responsabilité pour les parcours indiqués et recommande d’emporter un guide de montagne. Les traversées de glaciers ne sont possibles qu’avec une corde et en groupe.

Avant d’entreprendre un parcours, vous devez informer dans la vallée de la destination et de l’heure prévue de retour. L’emport d’un appareil de recherche de victimes d’avalanches est fortement recommandé.

Plus d’informations sur les randonnées à ski dans l’Ötztal : https://www.oetztal.com/skitouren

Conseils

La Stallwiesalm, située sur le chemin du Söldenkogel, est ouverte en été comme en hiver et invite chaque jour à manger après le parcours vers le Söldenkogl.

Pas encore d'évaluation
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite
bergfex logoObtenez un aperçuToujours en direct avec plus de 9.500 webcams. En tant qu'utilisateur Pro, vous pouvez désormais voir les webcams correspondantes à de nombreuses randonnées dans l'application de randonnées de bergfex. Vous pouvez ainsi voir directement les conditions actuelles.
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

télécharger pour iOStélécharger pour Android
Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
Randonnée et suivi