Pinzgauer Spaziergang
Photos de nos utilisateurs
Le Pinzgauer Spaziergang suit les crêtes sud des Grasberge toujours sur la ligne de moindre résistance. Ainsi, sur 18 kilomètres, il faut seulement franchir un peu plus de 600 mètres de dénivelé positif....
Le Pinzgauer Spaziergang suit les crêtes sud des Grasberge toujours sur la ligne de moindre résistance. Ainsi, sur 18 kilomètres, il faut seulement franchir un peu plus de 600 mètres de dénivelé positif. Le meilleur dans cette randonnée est cependant le spectacle paysager : tandis que dans d'autres randonnées le sommet est le point culminant qu'on ne peut jamais pleinement savourer, on a lors du Pinzgauer Spaziergang l'impression constante d'être au sommet. Des vues grandioses sur les rochers escarpés et la mer de pierre au nord ainsi que sur les sommets glacés des Hautes Tauern au sud accompagnent tout au long du parcours. Mais il ne faut pas se laisser tromper par le nom de la randonnée : cette "balade" demande un peu plus d'endurance qu'un simple tour du quartier en soirée. Si toutefois la randonnée classique décrite est trop courte, on peut l'élargir à de nombreuses ascensions de sommets et doubler ou tripler rapidement le nombre total de mètres de dénivelé positif.
La randonnée commence confortablement avec la montée en télésiège Schattberg-Express. Depuis la station d'arrivée, on descend d'abord brièvement vers le sommet ouest puis on le longe par la gauche, en montant légèrement vers la Marxtenscharte. Ensuite, on suit soit la crête via le Stemmerkogel et le Saalbachkogel jusqu'au Seetörl, soit on contourne ces sommets par l'ouest. Peu après, le point le plus élevé de la randonnée est atteint au Klingertörl, sous le Hochkogel. De là, on redescend brièvement avant que la route tourne vers l'est. Le chemin presque plat passe le Hochsonnberg le long des pentes sous le Zirmkogel, le Gernkogel et le Maurerkogel, traverse la Klammscharte et le Rohertörl pour arriver à la Kesselscharte. Par le Hahnkopf, on atteint le Kettingtörl d'où le chemin monte finalement un peu plus raide de quelque 200 mètres jusqu'au sommet de la Schmittenhöhe. On espère l'atteindre à temps avant la dernière descente du téléphérique de la Schmittenhöhe (à 17h en plein été, à 16h30 au début de l'été et à l'automne), qui ramène tranquillement à Zell am See. Le retour à Maishofen se fait ensuite soit à pied le long de la promenade au bord du lac, soit en bus toutes les demi-heures (lignes 260 ou 680).








Sentier de randonnée à travers des prairies haut-alpines. Pas de longues montées ou descentes, mais une certaine endurance est nécessaire en raison de la longueur.
Oui
Oui
Oui
Chaussures de randonnée robustes, polaire ou pull, protection contre la pluie, lunettes de soleil, crème solaire, éventuellement protection solaire pour la tête, trousse de premiers soins (pansements), carte de randonnée, téléphone portable, suffisamment de liquide, éventuellement bâtons de randonnée.
Comme on évolue constamment à des altitudes comprises entre 1800 et 2050 mètres, un temps stable est une condition de base pour la randonnée. En particulier, les orages peuvent rapidement devenir dangereux ici. En cas d'urgence, deux abris se trouvent à la Klammscharte et au Klinglertörl. Il est également possible d'interrompre la randonnée à plusieurs reprises en descendant prématurément.
Le long du parcours, on trouve régulièrement des sources et des ruisseaux, de sorte que l'approvisionnement en eau ne devrait pas poser de problème.
Comme il s'agit d'une randonnée linéaire, il est préférable d'utiliser les transports publics.
Ligne de bus postal 680 de Maishofen à Saalbach (environ 25 minutes de trajet). Lun-Dim : 07h00-18h30 · départ toutes les heures.
Divers parkings à Maishofen.
Télécabine Schmittenhöhe : http://www.schmitten.at/
Télécabines Saalbach : http://www.saalbach.com/de/sommer/bergbahnen.html
Il est également possible de suivre le Pinzgauer Spaziergang depuis le Klinglertörl vers l'ouest et de descendre vers Uttendorf, ou encore plus à l'ouest vers Stuhlfelden.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.






































































