Randonnée au Petit Barmstein via la ruine Thürndl
Photos de nos utilisateurs
Hallein rassemble.
Le slogan de cette petite ville médiévale à la frontière avec la Bavière colle parfaitement ici. Lors de cette randonnée, nous traversons plusieurs fois les frontières, passons par de...
Hallein rassemble.
Le slogan de cette petite ville médiévale à la frontière avec la Bavière colle parfaitement ici. Lors de cette randonnée, nous traversons plusieurs fois les frontières, passons par de riches prairies montagneuses et profitons d'une vue vertigineuse sur les montagnes autrichiennes ainsi que bavaroises. Les maisons de la ville de Hallein à nos pieds reflètent la lumière du soleil et la Salzach trace son chemin jusqu'à la ville de Salzbourg, où par beau temps on peut même voir la forteresse Hohensalzburg.




















Notre point de départ pour cette randonnée se situe juste à côté de la Dürrnberger Landesstraße entre Hallein et Bad Dürrnberg. Nous garons la voiture derrière le tunnel à côté de la route et tournons à droite dans le Kleinkirchentalweg. À partir de là, nous suivons sur la droite le Bgm. Alois Oedl Steig, qui mène en 30 minutes à la ruine Thürndl selon les informations. Le chemin monte d'abord quelques marches puis serpente en lacets jusqu'à environ 700 mètres d'altitude. Dans la réserve composée principalement d'arbres à feuilles caduques bien éclairée, nous profitons régulièrement de vues sur le Zinken, la vallée de la Salzach et les montagnes bavaroises. Peu avant d'atteindre la ruine Thürndl, la forêt s'ouvre à nouveau et offre une belle clairière recouverte de bruyère. Quelques mètres plus loin s'élèvent les vestiges de l'ancienne puissante ruine Thürndl au milieu de la forêt. Nous marchons maintenant à gauche devant l'ancienne forteresse défensive et pénétrons dans une forêt sombre de conifères couverte de mousse. Sur ce chemin tapissé d'aiguilles de sapin douces, nous marchons environ 15 minutes jusqu'à atteindre une grande clairière où la route revient en zone habitée. À partir de là commence la partie la plus exigeante de notre randonnée : l'ascension du Petit Barmstein. Notre destination déjà en vue, nous longeons l'enclos à gibier en montant par le chemin étroit de gravier jusqu'à la forêt. Nous suivons le panneau avec la marque noire en direction du "Petit Barmstein" et tournons à droite dans la forêt après quelques mètres. D'abord par des escaliers, puis sur un terrain de plus en plus difficile, le sentier serpente ici vers le sommet.
ATTENTION : Cette partie de la randonnée est vraiment recommandée seulement aux randonneurs expérimentés, sans vertige et sûrs d’eux ! Le chemin est partiellement sécurisé par des câbles d’acier et exposé.
Une fois en haut, une vue spectaculaire à 360° s’offre à nous sur les montagnes autrichiennes et bavaroises. Au nord, le regard porte jusqu'à Salzbourg et la forteresse Hohensalzburg, au sud on aperçoit Hallein, et même le glacier du Dachstein et les montagnes du Hagen sont visibles d’ici. Le chemin de retour se fait par le même itinéraire connu.
Oui
Oui
Oui
Des chaussures solides et une bonne assurance dans les pas sont indispensables pour cette randonnée.
La randonnée jusqu'au Petit Barmstein est facile à parcourir jusqu'au pied du Petit Barmstein, même pour les randonneurs peu expérimentés. Toutefois, la dernière partie de la randonnée est recommandée uniquement aux personnes ayant de l'expérience alpine, car nous évoluons ici parfois en terrain très exposé, sécurisé aux points clés par des câbles d'acier.
Veuillez toujours garder à l'esprit que sur ces randonnées décrites, vous vous trouvez en montagne, en pleine nature et parfois en terrain alpin. Nos contenus ont été préparés avec le plus grand soin, mais toute responsabilité est expressément exclue. Les dangers ne peuvent jamais être complètement exclus et l'utilisation de toutes les informations et descriptions d'itinéraires se fait à vos propres risques !
Sur l'autoroute de Tauern (A10), prenez la sortie Hallein (sortie 16) en direction du centre de Hallein. Suivez la signalisation "Zentrum", tournez à droite sur la île Pernerinsel depuis le pont de la ville, puis continuez en direction de Bad Dürrnberg. Après un virage serré à droite, suivez la route montant la colline et garez votre voiture après la galerie avalanche le long de la route.
Prenez le train jusqu'à la gare de Hallein puis le bus n° 41 en direction de Bad Dürrnberg (arrêt "Hallein Fuchsturm")
Possibilité de stationnement sur la route de Hallein à Bad Dürrnberg - après la galerie avalanche le long de la route (à droite).
Infos et conseils sur la randonnée à Hallein :
http://www.hallein.com/erlebnis-sport/wandern
Informations sur la ruine Thürndl et les Barmsteine :
Du Petit Barmstein, profitez d'une vue splendide sur Hallein, Pernerisel et, par temps clair, vous pouvez également voir la forteresse de Hohensalzburg.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.














