Parcours 66 (parcours panoramique liechtensteinois) - à travers le Liechtenstein
Niveau de difficulté: T2
Photos de nos utilisateurs
La première étape commence dans la station de vacances familiale de Malbun. Sur le chemin Fürstin-Gina, tu montes au Augstenberg à 2359 m d'altitude, le plus haut sommet du Liechtenstein qui n'est pas...
La première étape commence dans la station de vacances familiale de Malbun. Sur le chemin Fürstin-Gina, tu montes au Augstenberg à 2359 m d'altitude, le plus haut sommet du Liechtenstein qui n'est pas une frontière. Après le premier sommet, la descente mène à la Pfälzerhütte, qui invite à une première pause. Ensuite, tu poursuis tranquillement à travers la vallée du Naaf en direction de Steg/Sücka. Comme l'auberge de montagne Sücka est actuellement (été 2021) en rénovation, il est conseillé de prendre le bus de Steg à Malbun (environ 10 minutes) et d'y passer la nuit.
La deuxième étape offre deux classiques. Depuis Sücka, tu continues sur la crête sur laquelle la majeure partie du parcours mène jusqu'au Fürstensteig. Pour les randonneurs sans vertige et sûrs d'eux, le Fürstensteig est une expérience unique. Le chemin creusé dans la roche, ouvert en 1898, est l'un des sentiers les plus célèbres du Rätikon. Après ce spectaculaire Fürstensteig, attend la chaîne montagneuse légendaire des "Trois Sœurs". Le Kuhgrat (2123 m d'altitude) est le point culminant de cette étape variée, offrant une vue magnifique sur le Rätikon ainsi que sur les montagnes suisses et du Vorarlberg. Cette étape se termine à la Gafadurahütte où les randonneurs peuvent savourer un bon repas en repensant à leur expérience.
Enfin, une randonnée gourmande attend les amoureux de la nature. Des montagnes, on descend vers la plaine. En passant par Nendeln et Mauren, on rend hommage à Schellenberg. Avec ses 626 m d'altitude, la commune du même nom n'est pas considérée comme montagneuse pour les habitants du Liechtenstein. Schellenberg est situé sur la crête de l'Eschnerberg, qui s’étend comme une montagne-île vers le nord-est de Bendern (FL) jusqu’à Feldkirch (A). De Schellenberg, on descend à Ruggell, le point le plus bas du Liechtenstein et donc le terme de la probablement la plus variée des "parcours 66".















Malbun-Augstenberg-Pfälzerhütte-Sücka (Steg)-Gaflei-Fürstensteig-Kuhgrat-Drei Schwestern-Gafadurahütte-Planken-Nendeln-Mauren-Schellenberg-Ruggell
Oui
Prendre les enfants par la corde lors de l'ascension du Fürstensteig, descendre prudemment aux passages étroits. Les sections sur le Fürstensteig et sur les Trois Sœurs conviennent uniquement aux randonneurs sûrs d'eux et sans vertige (sinon contourner par des variantes).
Il est possible de contourner le Fürstensteig par des chemins de montagne plus faciles (par le Bärgällasattel).
Il est possible de contourner les sentiers rocheux des Trois Sœurs par des chemins de montagne plus faciles (par Garsella Alpe/Garsella Eck).
Pour effectuer ce parcours, une planification réfléchie est nécessaire. Nous vous recommandons de vous renseigner à l'avance auprès des offices locaux d'information sur les itinéraires et les conditions météorologiques. Selon la saison et la météo, ce parcours peut être fermé ou interrompu.
Autoroute A13, sortie Vaduz, puis direction Malbun.
Ligne de bus 21 Vaduz-Malbun
Il y a des parkings publics à l'entrée de Malbun.
T2
Passer la nuit à la Pfälzerhütte et profiter du lever du soleil tôt le matin au Naafkopf.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.

























