Spilimbergo - San Vito al Tagliamento (C602)
Immergé dans la région des cultures de barbatelles, cet itinéraire cycliste de la Ciclovia del Tagliamento FVG 6 part de Spilimbergo, la ville de l'école de mosaïque du Frioul, et arrive à San Vito al...
Immergé dans la région des cultures de barbatelles, cet itinéraire cycliste de la Ciclovia del Tagliamento FVG 6 part de Spilimbergo, la ville de l'école de mosaïque du Frioul, et arrive à San Vito al Tagliamento, témoignant de la célèbre production viticole locale le long de la Camapna frioulane.Sur cette étape, la Ciclovia, qui emprunte actuellement des routes tranquilles, anticipe un futur tronçon de piste cyclable, qui suivra l'ancienne voie ferrée Pinzano-Casarsa. En chemin, nous passons par Valvasone, l'un des plus beaux villages d'Italie, avec son château et ses églises ornées de fresques, puis nous traversons une plaine pierreuse qui accompagne les cyclistes jusqu'à Casarsa, la ville natale de l'artiste Pierpaolo Pasolini. Il ne reste plus que quelques kilomètres à parcourir avant d'arriver à San Vito al Tagliamento, une charmante ville médiévale entourée par les douves des anciens remparts. La ville est riche en églises décorées de fresques, en châteaux et en musées.

Depuis Spilimbergo, nous nous dirigeons vers le sud-ouest à travers le paysage viticole du Frioul. On passe par Valvasone, dont on admire le château, et on continue jusqu'à Casarsa. L'itinéraire se termine à San Vito al Tagliamento.
Oui
L'itinéraire est praticable toute l'année et convient également aux cyclistes inexpérimentés, aux familles et aux groupes.
Autoroute A4 Venise-Trieste : sortie Portogruaro. Prendre l'autoroute A28 en direction de Pordenone et sortir à Cimpello. Continuer sur l'autoroute Cimpello-Séquals, sortir à Tauriano et rejoindre Spilimbergo.
Spilimbergo est accessible par le service de bus TPL FVG (pas de service de transport de vélos).
À Spilimbergo, il y a de nombreuses places de parking non loin de la Piazza Garibaldi.
Nous vous conseillons, une fois à San Vito al Tagliamento, de visiter la place principale qui abrite le théâtre du XVIIe siècle, qui peut être visité sur demande à l'office du tourisme, complétant ainsi l'expérience culturelle de cette étape fascinante.
Itinéraire circulaire entièrement sur des routes goudronnées. La plupart des routes empruntées sont peu ou pas fréquentées ; certains tronçons se déroulent sur des routes plus fréquentées. Bien qu'il n'y ait pas de montée, l'itinéraire est en pente.
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.









